Expéditions, retours et échanges
Expédition de votre colis
Pour les produits en stock, nous livrons dans les 15 jours.
Pour le reste, nous avons un délai de fabrication de 4 semaines et des délais d'acheminement pouvant aller jusqu'à une semaine pour la livraison.
Pour certaines références, notamment celles dites « sur mesure », ce délai peut aller jusqu’à 8 semaines de fabrication après réception du paiement.
Attention : toute commande n'est définitivement validée qu'à réception du paiement complet donc le délai de livraison démarre à cet instant. Les délais de livraison sont uniquement indicatifs (nous sommes dépendants des transporteurs) et ne peuvent faire l'objet d'aucune remise, dédommagement ou compensation en cas de retard.
Vos colis seront livrés à l’adresse de livraison indiquée dans votre parcours de commande. Si vous avez effectué une erreur dans l’adresse postale de livraison, nous vous invitons à nous contacter dans les 24H qui suivent la commande à contact@place-tic.fr. Le cas échéant, PLACE TIC ne peut être tenu responsable des retards et retours de livraison dus à une erreur d’adresse.
Vos colis peuvent être récupérés dans notre atelier près d’Orléans au 14 rue SAINT SANTIN 45750 SAINT PRYVE SAINT MESMIN. Pour ce faire merci de cocher notre adresse à la validation de la commande soit en fin du parcours de commande.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage, ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis (notez que pour certains colis, nous appliquons la règle du poids volumétrique en vigueur). Selon notre paramétrage concernant la logistique de livraison, nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément, car des frais d'expédition s'appliqueront à chaque commande.
Les dimensions des cartons sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. Sachez que PLACE TIC recycle au maximum les emballages (cartons-papier- papier bulles…) toujours dans l’idée de proposer un commerce toujours plus écoresponsable.
Nous pouvons livrer à travers toute l'Europe, les frais de livraison varient en fonction des produits sélectionnés et du pays choisi. La livraison est actuellement paramétrée sur notre site internet pour la France métropolitaine. Merci de nous contacter pour un envoi hors France Métropolitaine : contact@place-tic.fr.
Retour et échange
Nous acceptons les retours et les échanges, à l’exception des produits « sur mesure » qui ne sont ni échangeables ni remboursables, selon l'article L121-20-1 du code de la consommation concernant la fourniture de biens personnalisés.
Vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner vos produits. Merci de nous écrire par mail à contact@place-tic.fr pour recevoir la procédure de retour ou d’échange à suivre.
- Pour les petits colis : Les frais de transport retour sont à la charge du client. Lorsque le colis sera réceptionné dans notre atelier, nous procéderons au remboursement* du produit, ou s’il s’agit d’un échange, vous pourrez alors repasser commande sur notre site.
- Pour les colis volumineux : nous devrons organiser ensemble un enlèvement du produit par notre transporteur à votre domicile. Il faut absolument conserver l’emballage d’origine pour que ce retour soit accepté et homologué. En effet, nous sommes soumis à la règlementation dite « de poids volumétrique pour les gros colis ».
Lorsque le colis sera réceptionné dans notre atelier, nous procéderons au remboursement* du produit (moins les frais de transport retour pris en charge par PLACE TIC).
Attention : Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur.
*Veuillez compter un délai de maximum 30 jours pour le remboursement une fois le colis retour réceptionné dans notre atelier. Le remboursement se fera par un crédit de la somme débitée sur le compte correspondant à l’achat.